jeudi 17 mars 2011

Un glacier qui va vous faire fondre

Comme depuis déjà quelques temps, voici à nouveau un article sur l'un de lieux incontournable que j'ai eu la joie d'essayer à plusieurs reprises.
Je vous parlerai aujourd'hui du glacier le plus célèbre de Saint Malo, Sanchez.



Sa boutique est située à un endroit stratégique de la vieille ville, en plein centre, à l'entrée de la rue de la vielle boucherie. Si vous vous promenez intramuros, impossible de la rater: grands stores blancs décorés d'un petit chien, terrasse ouverte sur l'une des places les plus passantes, étal extérieur, et surtout, le plus souvent, une loooongue file d'attente de gourmands.


Ici vous pourrez soit vous asseoir, à l'intérieur ou en terrasse pour déguster des pâtisseries ou de gigantesques et délicieuses coupes de glaces aux parfums variés et originaux, confectionnées avec des glaces maison.


Tout comme chez Timothy, il n'est pas nécessaire d'avoir déjeuné pour profiter de ce dessert, l'autre option étant de partager sa coupe afin de ne pas en perdre une goutte.


Ici l'un des best of  la coupe " je craque"



Et deux autres coupes dont j'ignore le nom, mais qui avaient l'air tout aussi délicieuses.


Si votre estomac n'est pas assez grand pour ces coupes ou que vous souhaitez déguster une glace Sanchez en visitant Saint Malo, il existe aussi une vente à emporter. Vous pourrez  goûter des glaces aux parfums de  tarte au citron meringuée, cookies, kalamansi (agrume), mimosa, violette, thym, fraise tagada, nutella, malabar, cannelle, réglisse, capuccino, caramel au beurre salé, smarties, cacahuète et la célèbre "péché malouin" dont la recette est tenue secrète...






Dans les deux cas, si vous venez en saison, il vous faudra un peu de patience avant de pouvoir goûter à ces petites merveilles, mais ça vaut vraiment le coup d'attendre un peu!!

Et si optez pour le cornet il y a même un système de fidélité qui vous fera totalement déculpabiliser d'acheter une petite glace de temps en temps...



2 commentaires:

  1. dis donc ton blog parle vachement de bouffe! tu veux donner faim aux visiteurs?

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça! Quand vous ne tiendrez plus devant tant de bonne nourriture, vous viendrez me voir!

    RépondreSupprimer