dimanche 13 mars 2011

La pause anti-régime

Ces jours-ci, nous sommes envahis de magasines nous conseillant les meilleurs régimes à faire avant l'été, afin d'avoir une silhouette parfaite à exhiber sur la plage...
J'ai donc décidé, esprit de contradiction oblige, de vous parler de l'endroit où vous pourrez aller pour profiter de la vie et jeter aux oubliettes tous ces régimes déprimants en dégustant une bonne grosse part de gâteau sans penser aux kilos. En effet, les gâteaux de Timothy sont tellement énormes et tellement bons, que vous oublierez toutes vos bonnes résolutions uniquement en voyant la vitrine!
( chacun des gâteaux ci-dessous fait au moins 20cm de haut...)


J'avais déjà évoqué ce salon de thé dans un précédent article, mais le lieu vaut bien un petit supplément d'information.


Pour faire bref, le Timothy est un restaurant / crêperie / salon de thé ouvert quasiment toute l'année et se trouvant rue de la vieille boucherie, Intramuros.

Nombreux sont les passants à s'arrêter devant la vitrine pour y admirer la taille des gâteaux, mais comme son store l'indique, on peut aussi y déguster, crêpes, glaces et autres plats. Mon conseil, fruit de mon expérience, est cependant de ne s'y rendre que dans un seul but, soit déjeuner ou diner, et donc se passer des gâteaux pantagruéliques, soit se contenter d'une dégustation de gâteau. 
En effet, même si j'ai bon appétit, j'ai eu du mal à finir mon dessert lorsque j'avais mangé une crêpe auparavant...

Je pense donc que dorénavant, je ne profiterai de cet endroit que pour son côté salon de thé, seule réelle  originalité selon moi. Mais libre à vous d'y déguster une crêpe si ça vous chante!!

Histoire de vous donner une petite idée des différents gâteaux que vous pourrez trouver et de leur taille, en voici un aperçu ( l'environnement de l'assiette a été conservé afin de vous donner une indication d'échelle...)



Ici le moka.



L'un des nombreux gâteaux au chocolat, avec du café pour celui-ci



Un autre gâteau au chocolat, mais à la framboise ( très très bon!)



Et un troisième gâteau au chocolat, et à la cerise cette fois-ci.


En espérant vous avoir ouvert l'appétit, je vous y emmène quand vous voudrez afin de goûter aux gâteaux que je n'ai pas encore essayés: le rocher malouin (rocher Suchard géant), la tarte au citron meringuée,  le fraisier, la forêt noire, le framboisier...

2 commentaires:

  1. en revoyant ces gâteaux, qui précisons le étaient très bons, je me dis que j'y retournerais bien un de ces quatre!

    RépondreSupprimer