mardi 1 mars 2011

La vie parisienne

Avant mon retour à Saint Malo, j'ai fait une petit escale à Paris, ce qui m'a permis de jouer à la touriste dans cette ville que j'habitais autrefois ( oui c'était il y a bien longtemps... ;P). 


Armée de mon appareil comme toute touriste qui se respecte, j'ai donc immortalisé mon passage au cœur de la capitale, je vous laisse en profiter.

( bon, j'avoue avoir ajouté quelques photos datant de janvier 2010, lorsque Paris était sous la neige, mais comme on est encore en hiver, je me suis dit que c'était aussi d'actualité ;)...)


Commençons notre visite par l'incontournable Tour Eiffel, ...




ses ascenseurs et ses escaliers






...puis un petit tour sur les quais de la Seine, ...








... le pont Neuf,...



... les bouquinistes,...




... un détour par les parcs,...



... et retour dans la cité,



... on voit quelques moments au passage, ici  le Louvre...




... Saint Eustache, lieu de mariage et d'enterrement de nombreuses célébrités,...



... encore le pont Neuf mais de dessus,..



... l'institut de France,...


... Notre Dame,...




Et pour finir, l'une des chimères de la fontaine Saint Michel.



à bientôt à Saint Malo...
( cette fois je rentre!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire