Profitant de la visite de courageuses amies parisiennes le week end dernier, je me suis emparée de mon appareil photo lors de notre sortie ensoleillée, mais glaciale, au pays de l'huitre.
Tout d'abord, quelques informations touristiques au sujet de la ville...
Cancale est un petit port vivant essentiellement d'ostréiculture, la plage est donc jonchée de coquilles et on peut voir des parcs à huitres à perte de vue lorsque la mer est basse... bref ce n'est pas le meilleur endroit pour se baigner.
On peut cependant faire quelques promenades sympathiques si on a le courage de grimper le long de la côte grâce aux petits chemins qui longent de magnifiques demeures cancalaises, à l'ouest du port (ce que nous n'avons pas fait ce week end... les photos sont donc tirées de mes archives pour cette partie...)
Ces chemins offrent un panorama appréciable, permettant de réaliser la taille des parcs à huitres visibles en contrebas.
Lorsque l'on redescend sur le port, une fois passé le petit phare vert, tout le front de mer est occupé par des restaurants et des boutiques grouillant de monde l'été, mais très vides un 20 novembre...
On peut donc se rabattre sur le côté plage et ses petits bateaux, une promenade aménagée le long de la mer permettant de faire le tour de la baie de Cancale.
Avec un peu de chance on peut voir un beau coucher de soleil, et même apercevoir la lune!
Très belles photos !
RépondreSupprimer