mardi 14 juin 2011

Silence! On tourne!

Depuis aujourd'hui, et jusqu'au 8 juillet, se déroule à St Malo, le tournage d'un film réalisé par PPDA, intitulé "Mon frère Yves". Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Pierre Loti qui se déroule à la fin du 19ème siècle, à l'origine dans le port de Brest. La production ayant besoin de nombreux figurants pour tourner des scènes en ville et en mer, un grand casting a été organisé à St Malo et à Dinan la semaine dernière, et suite à mon dépôt de candidature, j'ai eu la joie d'être rappellée afin de participer à l'aventure!


J'ai donc du me rendre à St Méloir des Ondes, jeudi dernier afin d'essayer mon costume de "femme de marin", et je me suis retrouvée en costume d'époque sur le quai du bassin Vauban cet après midi pour tourner les scènes de départ en mer. L'expérience fut instructive, j'ai pu découvrir l'envers du décor et l'ambiance d'un plateau de tournage. Bilan, je comprend pourquoi les stars de ciné sont bronzées... elles ont le temps de se dorer au soleil en attendant qu'on leur demande de jouer leur scène!
Comme mon appareil photo n'était très cohérent avec mon costume, j'ai du me contenter de mon téléphone pour vous rapporter quelques photos, que voici! ( désolée pour la qualité médiocre des images mais j'ai fait ce que j'ai pu!)





Pour plus d'infos, on parle de l'évènement  et !

2 commentaires:

  1. mais où es-tu toi ? quand pourrons-nous avoir un aperçu de ton joli costume ? :) Odile

    RépondreSupprimer