samedi 18 décembre 2010

Week-end neigeux, littoral cotonneux




En ce dernier week end d'Automne, Saint Malo s'est encore réveillée sous la neige et c'est la troisième fois en moins d'un mois... Moi qui pensais que la seule chose qui me manquerait en Bretagne serait la neige, je suis rassurée! Il est finalement tombé au moins autant de neige qu'en région parisienne jusqu'ici, je n'ai donc plus aucun regret concernant Paris!
Voici les clichés de ce matin pris au lever du soleil et à la sueur de mon front. Les routes n'étant pas dégagées mes pieds gelés ont du me porter sur des trottoirs et chemins enneigés durant 2h30, et ils s'en souviennent... 

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)






Cézembre profite d'un court rayon de soleil, ce qui permet de voir qu'il a neigé aussi sur l'île.




Au loin, le soleil brille sur le cap Fréhel, lui aussi, couvert de neige.







Depuis les remparts on constate que Dinard est aussi sous la neige.


 Et dans Saint Malo intra-muros, peu de gens osent mettre le nez dehors...






La plage est également quasi déserte, ce qui me permet de mettre les pieds dans une neige toute fraiche et vierge de tout pas humain!








Et enfin, je tombe sur ce qui m'aura manqué durant toute ma promenade....



3 commentaires:

  1. Bonjour ! toutes tes photos sont carrement superbes !
    il ne reste plus qu'à trouver les rennes et hop en route !
    bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. bonne année au blog aussi
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  3. Merci!! ( pour les compliments et la bonne année!)

    RépondreSupprimer