vendredi 28 janvier 2011

Fais cooooommeee l'oiseau....!

Au cours de mes petites expéditions de ces dernières semaines, j'ai pu observer différents volatiles présents actuellement sur le littoral Malouin. J'ai donc entrepris d'apprendre leurs noms et de réviser tout ça à l'aide de mes photos, je vais donc essayer de vous transmettre mes  récents apprentissages...


Faisons simple pour commencer. Je vous présente, la Mouette:


...à ne surtout pas confondre avec le Goeland argenté, beaucoup plus gros... et plus méchant!



Un peu moins courante, et surtout plus peureuse que les précédents, voici l'Aigrette Garzette:




Vues furtivement dans un précédent post vous pouvez voir ici les Bernaches Cravan, cousines de l'Oie:







Ci-dessous, deux Chevaliers Gambette ( en plumage d'hiver)



 Et enfin quatre Tournepierres à collier:



Si vous avez bien suivi, vous devriez pouvoir me dire qui sont ceux là! ;)


 ( Ah non... je ne vous ai pas parlé des Bécasseaux Maubèche, les trois petits gris, en bas!)






5 commentaires:

  1. Bonsoir, merci de me faire réviser mes noms d'oiseaux !

    RépondreSupprimer
  2. cool
    je saurais enfin que je confonds toujours mouettes et goélands!
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  3. il est l'huitrier pie?

    RépondreSupprimer
  4. je veux dire: il est où l'huitrier pie?

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de remédier à cet oubli, cf post du 6 février.

    RépondreSupprimer