mercredi 7 mars 2012

Tout beaux, tout bons, tout ronds!

Que le temps passe vite!! Pour m'excuser de ma loooongue absence et pour fêter ma sortie d'hibernation, voilà un petit article sur ma dernière expérience culinaire.

Certain(e)s auront déjà entendu parler (par moi) de cet endroit, mais tant pis. Aujourd'hui je mets des images sur les paroles!




Voilà donc une petite boutique, jeune et dynamique qui s'est installée il y a peu à Saint Malo, non loin de la gare et qui propose de fabuleuses pâtisseries, innovantes, délicieuses et abordables. Bref, vous l'aurez compris, je suis fan!! Comble de mon bonheur, en plus de vendre des supers gâteaux et friandises, ils proposent des cours pour apprendre à les faire soi-même. Ni une ni deux, j'ai demandé au Père Noël de m'offrir quelques heures là-bas et mon souhait a été exhaussé ( sympa le Père Noël!)

Me voilà donc partie tenter l'expérience du macaron, le vrai, l’authentique. (pas celui qu'on trouve en sachet Alsa!)

4h de dur labeur, de notes gribouillées partout sur la belle feuille de recette donnée à chaque participant, d'essais techniques plus ou moins réussis, de précieux conseils de pros supers sympa et quelques questions existentielles (et chez moi, ça marchera aussi bien?)... et voilà le résultat!!





Comme il vous manque l'essentiel, je vous le dis, et vous pouvez me croire sur parole, ils étaient super bons!
 
Le tout maintenant c'est de refaire les même à la maison, et pour ça, ma vieillie poche à douille toute percée, mes jattes en plastique, et mon chocolat Meunier, n’étaient pas tout à fait adaptés. Eh oui, pour faire des macarons de pro, ben... il faut du matériel de pro! Comme je ne vais pas me racheter un four et un nouveau robot dans l'immédiat (c'est la crise, ma bonne dame), j'ai investi dans le strict minimum. 



Maintenant, j'attends que quelques dégustateurs se dévouent pour venir tester mes essais car ma recette est pour 70 macarons minimum (oui, on fait pas dans le demi mesure chez O2 Sucre!)

++


Pour plus d'infos: la page facebook de O2 Sucre ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire